Comment désamorcer ce qui pourrait devenir une explosion du nombre de vieillards partout dans le monde?
Facile! Des robots se chargeront de soigner nos vieux.
Coeurs fragiles s'abstenir! Personne n'est à l'abri d'une crise cardiaque quand un robot nous réveille.
Babyboomers, rassurez vous! Les prototypes japonais ne peuvent pour le moment que s'occuper de corps de moins de 35 kilogrammes.
J'ai de la difficulté à concevoir l'établissement d'une certaine confiance envers des robots de la part de personnes âgées, elles qui affichent généralement de nombreuses incompatibilités avec toutes formes de technologies. Programmation de magnétoscope machiavélique, utilisation d'un micro-ondes possédé par Satan: toutes ses expériences passées, pourtant traumatisantes, ne seront rien comparativement au robot qui pourrait détraquer et nous faire ingurgiter 15 doses de suite de peptobismol.
Produisez moins de babioles à un dollar et formez des gens qui prendront soin de ceux qui étaient autrefois nos modèles. Quand c'est un robot qui nous soustrait à la folie en nous procurant un semblant de relation interpersonnelle, la société mérite une sérieuse redéfinition de ses priorités.
Gabrielle L.
Ce moustique mastoc m'excite... (répéter dix fois)
Les goulus de glace gaussent, les gloutons de gousses gloussent...(répéter dix fois)
Sur l'eau quand le coucou au court cou court, le coucou au court cou coule...(répéter dix fois)
Le pape épie la pie, la pie pond, Pépé paie la pipe, papi pipe...(répéter dix fois)
Ces six chaudes chaussettes sont pour ces chasseurs chastes... (répéter dix fois)
Quoi de plus approprier en cette session particulièrement centrée sur la qualité articulatoire des journalistes en herbe que nous sommes que de petits ouvrages aussi drôles qu'efficaces pour combattre le ridicule. Gare à vous, la langue fourchue vous guette tous... L'écriture inconstante des livres et la taille des lettres changeante compliquent les choses...
Fous rires garantis!!! Mauvais perdants s'abstenir! Un défi digne des intrépides ;)
À découvrir en famille, entre amis et pourquoi pas seul? Question d'impressioner la visite dans vos futurs party!!
Bonne lecture
Gabrielle L.
http://xtrait2.uqam.ca/a05/com5050-32/feerie_de_noel
Un site, sans prétention intellectuelle et plein de mystères! Qui interprète notre vieillard préféré, le Père Noël? Qu'en est-il du bonhomme de neige? Cache-t-il quelque chose sous son chapeau? Les décorations en pain d'épices sont-elles comestibles? Saurez-vous réussir la plasticine de Noël? La musique qui joue en boucle saura-t-elle vous faire perdre l'esprit des fêtes?
Pour le savoir, consultez le site!
Pour les enfants, les vrais et tout ceux qui le sont toujours dans leur coeur.
Gabrielle L.
Combien y a-t-il de joueurs au hockey?
Comment les buts se comptent-ils au Basket Ball?
Les hommes lisent-ils dans les pensées?
Mesdames, vous vous questionnez sur de nombreux sujets et n'osez demander à quelqu'un de vous éclairer? Voilà le livre qu'il vous faut...
Rétro. Sympathique. Réaliste. Une bible de la princesse des temps modernes.
Féministes s'abstenir...La division des tâches est marquée et que dire des suggestions offertes pour améliorer "son homme", de la coupe de cheveux aux vêtements, en passant par ses manières.
Apprenez à mieux les comprendre pour mieux les manipuler??!?
Aies-je bien compris?!
Espérons que j'ai mal interprété!
Gabrielle L.
Quoi de plus agressant qu'un téléphone cellulaire qui vous fait sursauter alors que vous étiez plongé dans votre lecture et qui, en plus, hurle "la danse des canards" ou un quelconque flop musical de ce genre?
Je parle avec expérience! Tous les jours, dans le train, au moins une personne échappe tout par terre, surpris et rouge de honte parce que la mélodie sélectionnée sur son téléphone pourrait seulement plaire à un public de moins de 2 ans.
Avis à tous les coupables! J'ai la solution:
http://www.radioenergie.com/promotions/200505_casonneperusse/flash.asp
Adeptes de l'illustre humoriste québécois François Pérusse ou tout simplement tous ceux avec un sens de l'humour absurde sauront apprécier cette technologie.
Ça vaut la peine, prenez quelques minutes pour écouter les dix sonneries toutes plus comiques les unes que les autres.
C'est de la bonne humeur en canne pour tous ceux qui entendront votre cellulaire sonner. Fini les gros yeux au-dessus du journal et les situations embarrassantes en public!
Solution Starfrit...oups non... StarFrank!!!!
Quelle est votre sonnerie préférée?
Gabrielle L.
Vous êtes incapable de retenir le numéro de téléphone de vos amis? Pire encore, votre propre numéro de téléphone est comme du chinois pour vous...?
J'ai une solution divertissante pour vous: http://ptaff.ca/phonolettre/
C'est un logiciel imparfait, peu attrayant visuellement mais tout de même assez comique à explorer.
Vous n'avez qu'à taper le numéro de téléphone dont vous souhaitez vous souvenir et le tour est joué. Le logiciel vous fournit de nombreuses possibilités d'onomatopées ou de petits mots faciles à se souvenir.
Petit hic...Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, les claviers de téléphones n'ont pas de lettres sur les chiffres "0 et 1" , donc tous les numéros de téléphone qui contiennent un de ses chiffres ne fonctionnent pas...
Essayez-le tout de même!
Amusez vous!
Gabrielle L.
Stéphane Laporte mentionne dans La Presse d'aujourd'hui: «À Montréal, il y a même des nids-de-poule dans les bulletins de vote.»
J'ai de la difficulté à accorder une quelconque crédibilité au président de PG Élections, Thomas Gagnon, qui soutient n'avoir pas envisagé les problèmes susceptibles de survenir advenant un problème technique lors de la comptabilisation des bulletins de vote à Montréal, dimanche dernier. Il dit «qu'aucun "scénario catastrophe" n'avait été mis en place.»
Quel fiasco! Pierre Bourque en profite pour demander la révision des résultats.
Reste à évaluer l'utilité de sa démarche...
Ces évènements n'augmenteront sûrement pas la participation citoyenne...
Rien de bien encourageant du côté de la démocratie montréalaise!
Stéphane Laporte, avec son sens de l'humour habituel, établi un lien intéressant avec l'état des routes!
À suivre...
Gabrielle L.