Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vestiaire humain? Garderie de testostérone!?
--> Stéréotypes à leur meilleur...

Décevant.

À l'ère de la communication homme-femme, des compromis et des valeurs modernes c'est tout à fait décevant!

Un Männergarten (à Hambourg), c'est une garderie pour hommes. Les femmes lasses de devoir traîner derrière elles leur homme préhistorique (ce n'est pas moi qui le dis, c'est la description qui me pousse à cette conclusion) au centre commercial les confient aux responsables de cet endroit. "Quand une dame nous confie son compagnon, nous lui donnons un ticket qu'elle doit nous remettre pour récupérer son bien", dit Alexander Stein, gérant du Nox Bar.

Les hommes ont alors l'occasion de se reposer devant la télévision en regardant les sports, pendant que Madame remplie sa carte de crédit, bien entendu. Cela va de soi!

Quinze dollars permettent aux clients de recevoir un repas chaud et deux bières, des jouets et des leçons de bricolage. De la perceuse aux motos, en passant par les voitures téléguidées, tous les stéréotypes sont outrageusement exploités.

Les propriétaires de la chaîne Marks & Spencer ont déjà ouvert six garderies. Pourquoi, demanderez-vous? Facile! Augmenter les ventes de Noël.

Êtes-vous d'accord avec cette innovation commerciale?

Vos commentaires sont les bienvenus.

Gabrielle L.

Ecrit par Gaby987, le Jeudi 10 Novembre 2005, 16:19 dans la rubrique Quoi encore? ?#$!#&*.

Commentaires :

FUKA
10-11-05 à 17:04

garderie

Moi je suis à 100% d'accord avec les garderies dans les magasins!!!YEAH!


Non mais c'est vrai, commment simplifier une tâche qui peut-être pénible pour le parent autant que pour l'enfant. Comme pr exemple le modèle IKEA. Tout va bien dans le meilleur des mondes SAUF que t'as un problème quand tu réussis à convaincre ton enfant d'aller magasiner avec toi PARCE QU'IL Y A DES JEUX et que là t'arrives chez IKEA (ça m'est arrivé la semaine passée,d'ailleurs il était 19:30, proche de la fermeture) et là IL N'YA PLUS DE PLACES DANS LA GARDERIE.Ton enfant regarde en bavant par la vitre avant de te lancer un regard méchnat qui veut tout dire. 5 minutes + tard , quand t'es occupé à choisir tes rideaux de douche il disparaît surnoisement. Je sais pas si t'as déjà essayé de chercher qqn chez IKEA ( et particulièrement un enfant) mais c'est du sport.

Donc vive le divertissement pour les enfants pendant que nous on magasine!


 
Gaby987
10-11-05 à 17:43

Re: garderie

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les garderies pour enfants. Le manque de temps souvent associé au fait d'avoir des enfants à sa charge justifie des ressources telles que les garderies dans les centres commerciaux pour les parents intéressés.

Ce que je critique, ce sont les " Garderies" pour adutles, pour hommes plus précisément. Les hommes étant des adultes pourraient tout simplement rester chez eux à s'occuper par eux-mêmes, plutôt que d'être traités comme un bien par les gérants des endroits qui les accueillent.

Est-ce possible?  Un compromis de quelques heures de magasinage plutôt qu'une journée complète pourrait être envisagée? Les couples en sont venus à se faire garder l'un l'autre quand leurs occupations ne sont pas compatibles...

Bien entendu, c'est mon opinion.

Que penses-tu des garderies pour adultes?

Merci pour ton commentaire!

Gabrielle L.


 
Paskal
11-11-05 à 19:45

C'est à croire que non seulement la condition masculine se moumounise mais elle se juvénalise (ça se dis-tu?).

C'est quoi le problème des Allemands? Quand j'accompagne ma copine faire du magasinage (c'est le côté moumounage que j'ai mentionné ci-haut.... ;) ), j'accepte de la suivre dans cette épreuve pour notre budget. Sinon je reste à la maison.

Mon point est que j'ai le choix, moi, gars, d'occuper mon temps comme bon me semble. Je ne laisserai jamais ma blonde me "parqué" dans un CPE deluxe (trouvez-vous que les Cégeps sont des CPE deluxes, by the way?) afin qu'elle puisse vaquer à ses occupations matérielles.

Ce n'est pas la première fois que les Allemands m'impressionnent avec leurs "innovations". Pour le Mondial 2006 qui va se dérouler à Berlin, les autorités ont prévu construire le plus gros bordel au monde. Un immense immeuble va servir à divertir la gente masculine (et féminine, aussi) en toute légalité!

On dirait un peuple qui s'est aliéné avec le temps. Bah! "Responsable" de deux guerres, crises économiques, le fiasco de la République de Weimar, dichotomie national avec les blocs est-ouest, terrorisme des années 1960-70, chute du régime communisme/ouverture de l'est sur l'ouest. Je crois que j'aurai eu des idées crackpots moi-aussi si j'avais vécu là-bas. Dans le fond, on est bien, chez nous, à se blamer les uns des autres pour nos petites misères. Ça y est! je suis encore sorti du sujet....

 
Gaby987
12-11-05 à 13:31

Re:

Ton commentaire est intéressant Paskal!

Je n'avais pas envisagé ma critique de cette nouvelle pratique sous une perspective nationale, donc Allemande. Les créateurs de ces "garderies de testostérone moumounisés" (comme tu le dis si bien) sont le comble de la bêtise relationnelle.

Je suis totalement d'accord avec le fait de combiner ses forces lors du magasinage. 

Partageons nos forces, atténuons nos faiblesses À DEUX!!!!

Pour ce qui est de l'origine des idées débridées des Allemands, je ne saurais quoi conclure. Par contre, les multiples évènements déstabilisants que tu mentionnes s'étant déroulés sur le territoire allemand pourrait expliquer, comme tu le conclus, les énormes différences de moeurs qui nous opposent à eux.

Un bordel construit à l'intention d'une réunion mondiale?!!???? Je suis sidérée! Où se cachent les féministes vétérantes quand on a besoin d'elles? ;)

Merci de ta participation Paskal!!!

Gabrielle L.


 
Paskal
12-11-05 à 16:51

Bordel

J'aurai du mentionner mes sources à propos du bordel et maintenant, je ne la retrouve pas. Voici néanmoin la version intégrale de l'agence de presse:
BERLIN (AP) - La prochaine Coupe du Monde de football est l'occasion pour les Allemands d'investir dans tous les secteurs de l'économie: le plus grand bordel du pays devrait être inauguré à Berlin juste avant l'ouverture de la compétition, ont annoncé jeudi les promoteurs du projet.
Bâtie près du stade olympique, la maison close Artemis offrira notamment sur quatre étages une piscine, un sauna et une salle de cinéma. Elle pourra accueillir 100 femmes et 650 hommes à la fois, a détaillé Norman Jacob, avocat des investisseurs qui ont choisi de rester anonymes.
Alors que l'Allemagne a légalisé la prostitution en 2003, Norman Jacob a promis le bordel "le plus propre, le plus transparent, le meilleur". "Je pense que les gens voudront venir ici en raison de sa très bonne ambiance", a-t-il prédit.
Quelques chambres à thème, aux noms évocateurs et aux décorations associées, ont été également dévoilées: Toscane, Cléopâtre...
Norman Jacob a nié que la maison close allait être construite pour profiter du flot de supporters de football qui débarqueront en Allemagne l'an prochain pour la Coupe du Monde. Mais, a-t-il reconnu, la proximité du stade sera pratique pour les clients potentiels.
"Je pense que le football et le sexe vont bien ensemble", a-t-il estimé. Pour la somme forfaitaire de 70 euros, chaque prostituée pourra occuper une chambre pendant trois mois et sera nourrie gratuitement. Les clients paieront un ticket d'entrée puis négocieront directement avec les prostituées.
Pour bien s'intégrer dans le quartier, l'établissement, a promis Norman Jacob, ne vendra pas d'alcool.
 
Aussi, cet article qui est très révélateur:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=6230257&cKey=1131642973000

 
Gaby987
18-11-05 à 10:32

Non mais....

ÇA N'A PAS DE BON SENS!!!!

Paskal, je te le dis, si j'avais un dentier, il serait déjà tombé!

L'article que tu mentionnes m'a tellement surpris! Je suis tout simplement indignée!

Féministes, à vos pancartes, marteaux et autres objets de réticence, vous avez du travail en Allemagne!

Gabrielle L.


 
jessica83
12-11-05 à 14:06

Mais my god !!!

Alors c'est rendu que les chums sont des gros bébés et qu'il faut payer quelqu'un pour s'en occuper ?  Il me semble que l'image que tout cela dégage est un peu déprimante.  Premièrement, les stéréotypes que cela alimente... fille = magasinage, gars = bière et TV.  On se croirait dans Les Simpsons...! Et puis en plus, je ne sais pas, il me semble que ça contribue encore à la tendance du "chacun pour soi" et l'isolement dans le couple. Peut-être que je me trompe, mais bon. 


 
Gaby987
12-11-05 à 14:12

ÇA VA MAL---AVIS À TOUS---;)

Bien dit!!!

Avis à tous!!!

Surveillez l'apparition de taches jaunes, signes précurseurs d'une transformation en personnages de la célèbre série des Simpsons!!! Cette série également célèbre pour le stéréotype du mari à la taverne et de la femme au foyer, qui sort à l'occasion pour magasiner à outrance! Non mais... ;)

Le point que tu amènes concernant l'individualisme est réaliste.

Bou...ça me déprime! haha

Merci pour ta participation!

Gabrielle