Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mardi (14/03/06)
Gaspillez! C'est gratuit...
--> quand la culture pollue...

Oyé Oyé, avis à tous!

Les contenants métalliques éparpillés le long des quatres lignes de métro à Montréal portant la mention "papier" n'attendent que vous les remplissiez!

Les quotidiens gratuits sont sans aucun doute un atout aux transports en commun. En effet, ils permettent un accès plus abordable à l'information et n'impliquent ni abonnement, ni effort particulier quant au transport du média en question puisqu'on le jette après usage. Pas d'encombrement du sac à dos, pas de sacoche alourdie, pas ou presque pas de doigts noircis, pas le temps... 

La ville de Montréal a compris, il y a à peine quelques mois, la nécessité d'installations pour recycler "Le Métro" et le "24 heures", par exemple. Pourtant, les montréalais, victimes du syndrôme du décalage horaire chronique vis-à-vis toutes innovations environnementaires, ignorent les poubelles à journaux.

Pourquoi poser un geste pour l'environnement en jettant dans la poubelle appropriée les documents quand un pas plus loin, une poubelle ordinaire, symbole réconfortant, nous attend?

Au lieu de jetter ces quotidiens à la poubelle, pourquoi ne pas les laisser dans le métro, pour que quelqu'un d'autre les lisent. Quelqu'un finira bien par les jetter et, croison-nous les doigts, peut-être même dans la poubelle "papier"

Pensez-y, désengorgé notre province, notre planète...

Cultivez la culture, contrez la pollution : pas l'inverse!

Gabrielle L.

Ecrit par Gaby987, à 20:04 dans la rubrique Quoi encore? ?#$!#&*.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (01/12/05)
Héros au chômage...
--> Quand les héros incarnent eux-même le danger!

Le ministre de la Justice de New York a rappelé dans l'État des milliers de boîtes à lunch décorées des figures de testostérone préférées des enfants: Spiderman et Superman.

Elles contiennent du plomb: très dangereux lorsqu'en contact avec la nourriture ou l'eau. La substance a été décelée en quantité particulièrement élevée dans le vinyle des boîtes à lunch. L'importateur chinois remboursera les consommateurs qui retourneront leur exemplaire et a retiré les boîtes à lunch des tablettes. Wal-Mart et Target lui ont emboîté le pas...

Quand les héros incarnent eux-mêmes le danger...Quelle déception pour les fervents amateurs.

Honte au fabriquant chinois qui n'a pas pris en considération les composantes toxiques de son produit avant de le commercialiser.

Gabrielle L.

Ecrit par Gaby987, à 14:20 dans la rubrique Quoi encore? ?#$!#&*.
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)
Mercredi (30/11/05)
Intelligence meurtrière
--> Encore l'argent qui mène...

Révoltant. De jeunes finissants à la maîtrise en ingénierie, des amis à moi, s’en vont travailler pour l’armée canadienne. Une bonne job, bien payée, intéressante : améliorer la précision des tirs de missiles!

Ça ne trouble pas ta conscience de savoir que tu travailles pour une organisation qui tue? Tu pourras dormir sur tes deux oreilles sachant que tu participes à la guerre, bien assis devant ton ordinateur?

 « Bah, de toute façon, l’armée canadienne ne participe même pas aux conflits… »

Belle excuse, pourquoi ils t’engagent alors? Si ce n’est pas eux qui l’utilise, ce sera d’autres. Comment peut-on être aussi insouciant de la portée de nos gestes…

Ecrit par Bottine, à 17:57 dans la rubrique Quoi encore? ?#$!#&*.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Jeudi (17/11/05)
S.O.S! À l'aide! Help! Ayuda! Hilfe! Aiuto! Помощь! IKAJURTAU!!!
--> Vite! Agissez!

Petit problème de perspective...

Pensez-y!

Les changements climatiques tels que l'effet de serre et la dégradation de la couche d'ozone sont impossibles à nommer à l'aide de la langue ancestrale des Inuits, le inuktitut.

alphabet Inuit

Pour remédier à la situation et pour permettre aux 50 000 Inuits Canadiens, et plus spécialement aux chasseurs, de discuter avec les climatologues, une équipe de traducteurs produisent présentement 200 nouveaux mots en inuktitut. Très bonne initiative de ce côté là. Au moins, le problème de communication sera réglé, une fois que tous auront appris les nouveaux mots, bien entendu.

Mais, il persiste un point noir à l'horizon...Si les Inuits n'ont même pas de vocabulaire pour désigner les nouvelles causes des nombreuses maladies qu'ils contractent dorénavant, sont-ils au courant des dangers que représentent maintenant la nature pour eux? Comment se fait-il qu'ils ne peuvent nommer ce qui leur arrive?

C'est aberrant! Les touristes peuvent demander une randonnée en traîneau à chiens, un endroit pour faire du camping, mais c'est impossible pour eux de mentionner un danger irréfutable pour la santé de leurs hôtes!

Il est grand temps de remédier aux stéréotypes d'igloos à perte de vue et de chasse aux phoques pour sauver un peuple des conséquences de NOTRE rythme de vie malsain. Les eaux polluées de tous les pays du nord du globe se dirigent vers les territoires des Inuits. Ce problème est, entres autres, à l'origine du nombre grandissant de diabétiques.

Je le dis pour eux: IKAJURTAU!

Que pensez-vous de la situation des Inuits?

Gabrielle L.

Ecrit par Gaby987, à 11:40 dans la rubrique Quoi encore? ?#$!#&*.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Jeudi (10/11/05)
Vestiaire humain? Garderie de testostérone!?
--> Stéréotypes à leur meilleur...

Décevant.

À l'ère de la communication homme-femme, des compromis et des valeurs modernes c'est tout à fait décevant!

Un Männergarten (à Hambourg), c'est une garderie pour hommes. Les femmes lasses de devoir traîner derrière elles leur homme préhistorique (ce n'est pas moi qui le dis, c'est la description qui me pousse à cette conclusion) au centre commercial les confient aux responsables de cet endroit. "Quand une dame nous confie son compagnon, nous lui donnons un ticket qu'elle doit nous remettre pour récupérer son bien", dit Alexander Stein, gérant du Nox Bar.

Les hommes ont alors l'occasion de se reposer devant la télévision en regardant les sports, pendant que Madame remplie sa carte de crédit, bien entendu. Cela va de soi!

Quinze dollars permettent aux clients de recevoir un repas chaud et deux bières, des jouets et des leçons de bricolage. De la perceuse aux motos, en passant par les voitures téléguidées, tous les stéréotypes sont outrageusement exploités.

Les propriétaires de la chaîne Marks & Spencer ont déjà ouvert six garderies. Pourquoi, demanderez-vous? Facile! Augmenter les ventes de Noël.

Êtes-vous d'accord avec cette innovation commerciale?

Vos commentaires sont les bienvenus.

Gabrielle L.

Ecrit par Gaby987, à 16:19 dans la rubrique Quoi encore? ?#$!#&*.
Lire l'article ! (suite de l'article + 8 commentaires)
Révélations chocs!
--> la vérité n'est pas toujours bonne à dire, semble-t-il!

Révélations chocs!

Franchement...

Que celui qui n'était pas conscient des "turbulences" économiques qui surviendront si le Québec devient un État indépendant avoue sa naïveté au plus vite...

Pathétique. Il faut vraiment que les policiticiens en compétition avec Pauline Marois revoient leurs tactiques. Les Québécois sont des individus intelligents qui n'aiment pas être traités comme des enfants ignorants.

C'est évident que la situation économique québécoise ne sera plus la même si nous nous séparons du Canada. Où est la suprise?

À qui la faute, réellement? Celle qui dit? ou...Ceux qui camouflent?

À vous la parole!

Gabrielle L.

Ecrit par Gaby987, à 15:36 dans la rubrique Quoi encore? ?#$!#&*.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Or noir = rire jaune
--> Vive la téléportation!

Chaque hausse de 10¢ du prix du litre d'essence rapporte 175 millions de dollars en TPS à Ottawa.

(Canadian Taxpayers Federation)

 ou

   ou

comme vous voulez...

Bof...sans commentaire...

Gabrielle L.

Ecrit par Gaby987, à 13:20 dans la rubrique Quoi encore? ?#$!#&*.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)