La majorité d'entre vous qui écoutez à l'occasion les postes de radio francophone de Montréal avez probablement entendu la publicité dans laquelle une femme demande, innocemment, des informations sur les séjours de détente qu'elle croit disponibles à l'auberge du numéro composé. Après quelques phrases sans trop de sens, échangées entre la femme et la préposée au téléphone de l'auberge, nous apprenons finalement que la femme a appellé aux Auberges du coeur.
Ce sont des établissements qui accueillent des jeunes en difficultés, dans différentes régions du Québec.
Message publicitaire très peu efficace pour promouvoir une si belle initiative communautaire...Je dirais même message raté...
C'est la publicité dans La Presse de ce matin qui m'a interessé à ces auberges.
Tellement plus accrocheur! Je me suis même surprise à tenter de découvrir ce qui était expliqué dans l'article sous les graffitis.
Mission accomplie pour les Auberges du coeur. Je suis soulagée de constater que la radio n'est pas la seule ressource publicitaire dont elles disposent.
Chapeau!
Pour en savoir plus: http://www.aubergesducoeur.com/index.htm
Gabrielle L.
Commentaires :
Clap Clap Clap
Je ne savais même pas que les auberges avaient également des publicités à la télévision, je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir! Tu m'en apprends!
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne leur stratégie de pub très complète! Pour une fois que quelque chose est annoncé un peu partout sans l'implication d'un certain PKP et son empire....
Clap Clap Clap (ce sont des applaudissements) pour la réussite d'une organisation communautaire qui mérite qu'on s'y attarde!
C'est vrai que les Auberges du Coeur méritent qu'on s'attarde à leur cause. En fait, c'est l'une des causes pour lesquelles j'ai de la difficulté à dire non lorsqu'on me demande de contribuer...
Grand coeur
Le coeur tendre des québécois profite à beaucoup de personnes mal intentionnées.
Il n'en reste pas moins que des organismes comme les Auberges du coeur ont leur place dans notre société, qui donne généreusement, contrairement à d'autres instances beaucoup plus puissantes, pour ne pas nommer le gouvernement, pour venir en aide à des causes qui leur tiennent à coeur.
Contente de voir que cette cause t'intéresse et te touche, toi aussi!!
Gabrielle L.
Une campagne subtile mais réussie !
Effectivement, la campagne de publicité des Auberges du Coeur a un petit quelque chose de spécial! Toutefois, je n'irais pas jusqu'à dire que la campagne radio et télé est médiocre. Elle sait capter l'attention, passer le message et ce, avec un brin d'humour. Bien entendu, le tout est un peu subtil mais j'aime la façon avec laquelle les concepteurs ont joué avec le mot ''auberge'' et le l'expression ''décrocher''.
Finalement, la campagne imprimée est tout à fait parfaite! En plus des annonces dans les journaux, il faut voir les murs de certains bâtiments qui ont été complètement peinturés avec le slogan écrit en style ''grafitti'' et les coordonnées des auberges.
Une campagne qui intègre différents médias et qui est un réel succès selon moi! Bravo!