Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Castors avec relation ambigue
--> Nouvelle campagne publicitaire loufoque!

Bell lance une nouvelle campagne publicitaire!

Pour ma part, sourires garantis!

Quelles vedettes! Qu'en pensez-vous?

Gabrielle L.

Ecrit par Gaby987, le Jeudi 10 Novembre 2005, 14:01 dans la rubrique Clin d'oeil humoristique ;).

Commentaires :

Mystwalker
11-11-05 à 14:19

Qu'est-ce qu'il a de si spécial le petit bonhomme pillsbury?

Pensez-vous que la popularité des castors va durer longtemps? Certaines compagnies réussissent à faire survivre leur marque de commerce très longtemps. Ces logos plus ou moins marquants survivent au temps! Malgré que les castors semblent, pour ma part, trop drôles, je crois sincérement qu'il seront remplacés assez rapidement. Mais pensez-y! Qu'est-ce qu'il a de si spécial le petit bonhomme pillsbury? Ou bien, imaginez un matin avec votre déjeuner sans les petits nounours du beurre d'arachides!  Pourtant ces logos ont survécus au temps! Bien sûr leur nom est fait depuis longtemps pour ces compagnies, pareil pour Bell aussi. Donc, peut-être que c'est inutile de gaspiller de l'argent dans des brainstorming pour tout simplement trouver un nouveau concept. La "bonne vieille idée" est toujours réutilisable puisque les clients s'y refèrent. Ainsi, au lieu de gaspiller de l'argent sur les conceptes de marketing! Baisser vos prix de services cela attire plus de clients!


 
Gaby987
11-11-05 à 14:45

Re: Qu'est-ce qu'il a de si spécial le petit bonhomme Pillsbury?

Tu as un point de vue intéressant Mystwalker!

Les bonnes vieilles formules publicitaires sont difficiles à oublier et seraient souvent préférables aux nouveaux concepts boiteux extrêmements capitalistes!

Il n'en reste pas moins que j'aime beaucoup l'idée des castors, qui fait un clin d'oeil à notre réputation stéréotypée de vivre auprès de castor comme sur nos cinq cents.

Par contre, ton commentaire me fait me demander où est disparu le légendaire Benoit Brière et ses multiples personnalités toutes plus adorables les unes que les autres!

Le bonhomme pillbusry est sans aucun doute un monument de constance publicitaire, de même que Monsieur Net, Lucky Charm, Uncle ben, Aunt Jemima et j'en passe.

Longue vie aux classiques des interruptions commerciales télévisuelles sympathiques!

Gabrielle L.


 
jessica83
12-11-05 à 13:57

Re: Re: Qu'est-ce qu'il a de si spécial le petit bonhomme Pillsbury?

Le légendaire Benoît Brière n'avait-il pas une publicité de Bell récemment où il incarnait le petit garçon de 6 ans qui ne voulait pas jouer au jeu de blocs parce que c'était une insulte à son intelligence ?


 
Gaby987
12-11-05 à 14:02

Re: Re: Re: Qu'est-ce qu'il a de si spécial le petit bonhomme Pillsbury?

Effectivement, nous avons pu profiter des talents d'acteur de Benoît Brière dernièrement dans l'annonce que tu mentionnes.

Ce que je me demande c'est pourquoi les producteurs n'ont pas réutiliser un ancien personnage ou inventé un nouveau pour promouvoir les nouveautés chez Bell, avec la participation du comédien.

Bien entendu, je ne connais pas les clauses du contrat de Monsieur Brière, il se peut que ce soit lui qui ait refusé de poursuivre sa collaboration avec Bell

Qui sait?

Que penses-tu du choix des castors en tutu? ;)

Merci de ton commentaire!

Gabrielle


 
abkhazie
11-12-05 à 13:34

Le géant vert!!

Il voudrait bien un peu d,attention aussi...  Comme aunt jamaima, et les autres....

Non, mais je crois que c'est très difficile d'établir une stratégie publicitaire dans l'optique du développement durable...  Pour ce qui est de Bell, je crois que les modes finissent par passer, et que les gens, un peu tannés d'être infantilisés par ses personnages ont probablement reléguer le flambeau à ces deux jeunes castors modernes. Rappelons que les voix sont interprétées par Laurent Paquin et Patrice Robitaille, deux rigolos qui ont définitivement la cote ces temps-ci.  Et puis c'est la vie...c'est comme les annonces de Pepsi qui était toutes assurées par Claude Meunier lors des années 80, mais là, Monsieur petite vie est graduellement remplacé par non pas un, mais cinq jeunes québécois qui nous disent qu'ici c'est pepsi, mais que c'est aussi icitte!!

Publicité par et pour les jeunes, donc.  Et ça semble marcher...

 
Gaby987
17-11-05 à 10:45

Castors, barrage protecteurs de Brière

C'est à croire que l'article dans La Presse de dimanche dernier répondait à la question soulevée à savoir si Benoît Brière était maintenant dépassé pour les campagnes publicitaires de Bell Canada.

Cossette, l'agence de Bell, souhaite éviter que la population ne se lasse des personnages de Monsieur Brière, en plus de prouver que la compagnie cherche toujours à innover, se soustraiyant ainsi aux tentations paresseuses de profiter de leur succès, sans plus. C'est, selon l'agence, une "course à relais".

La retraite éventuelle du comédien fidèle au poste depuis 14 ans est donc possible à tous moments, puisque la compagnie investi dans plusieurs projets en même temps.

Reste à savoir si Jules et Bertrand, nos sympathiques personnages aux dents proéminentes éclipseront le succès de Benoît Brière...

Juste comme ça...Monsieur Brière a-t-il déjà eu son propre jeu?!!!

Vous êtes accros? Visitez http://www.julesetbertrand.ca/ (Jeux, recettes et informations sur les produits annoncés vous y attendent...On en oublie presque que c'est une publicité..!!! )


 
papy
18-01-06 à 12:26

Re: Castors, barrage protecteurs de Brière

La Pub de Bell se modifie depuis quelques années durant le temps des fêtes l'an passé c'étais les imbéciles heureux des campagnes cette années c'est les Castor.
Je ne crois pas que brière soit en danger.
Ceci dit je suis quand meme daccord avec un commentaire ci-haut
Les compagnie devraient dépenser moins en Publicité et Baisser leur prix.

C'es a la mode tout le monde va au moindre prix peu importe la compagnie.

Les grandes entreprises tel que Bell dépensent des millions en relations publiques et foutent des techniciens et Directeurs a la porte pour garder leur cote a la bourse